A Propos

Groupe NOLOSÉ

Créer

Athos soutient la création artistique en accompagnant les créateurs dans leurs projets, leurs » carrières et dans l’exécution de leurs productions scéniques, discographiques et » audiovisuelles. Il permet à des artistes représentatifs d’une culture, d’un genre et porteurs de » projets artistiques de concevoir et réaliser des oeuvres originales, innovantes et » interdisciplinaires.

Promouvoir

Présent sur de nombreux festivals et salons à travers le monde, et fort d’une longue » expérience dans le milieu artistique professionnel, Athos assure la valorisation et la circulation » des oeuvres et des projets des artistes signés auprès des professionnels, des institutions et du » grand public. Sur le web et grâce à ses outils performants, il donne à voir, à entendre et à » comprendre les sonorités et les images des créations de ses artistes, révélatrices d’un » environnement culturel en constante évolution. »

Diffuser

Parce que la création artistique contemporaine n’existe que dans la rencontre avec le public, » Athos diffuse les spectacles des artistes de son catalogue auprès des organisateurs de » spectacles, des institutions publiques et privées, et des collectivités territoriales. Athos assure » également un service de conseil à la programmation et de productions déléguées dans le » cadre de manifestations culturelles ou à caractère événementiel. »

La Biennale du Fort de Bron

La première édition de la Biennale du Fort de Bron eut lieu du 23 juin au 4 juillet 1987 avec la création des Mystères de Paris d’Eugène SUE. Depuis, la Biennale n’avait cessé d’accroître sa notoriété et sa renommée. Cette manifestation originale s’inscrivait comme un rendez vous estival incontournable dans le paysage de la création culturelle régionale. Un théâtre populaire, rassemblant un large public dans un lieu emblématique du patrimoine architectural de la ville.

Treize créations originales en 26 ans d’existence et autant de succès qui auront vu la fréquentation du public s’envoler, de 1500 en 1987 à plus de 16000 spectateurs et de 10 à 37 représentations, depuis l’édition de 2007.

La Biennale du Fort de Bron, par décision de la ville de Bron, a connu sa dernière édition en 2013.

Pour plus d’information, nous vous invitons désormais à contacter la mairie de Bron.

Nos partenaires

logopartenaires

Scroll to Top